Vous souhaitez faire construire votre future maison individuelle en Bretagne et vous disposez d’un budget de 400 000 euros mais vous ne savez pas vers quel type de logement vous tourner ? Coopalis vous donne quelques conseils pour élaborer la maison de vos rêves et vous accompagne tout au long de votre projet.
Quel type de maison pour 400 000 euros ?
Avec 400 000 euros, vous disposez d’un beau budget pour faire construire la maison de vos rêves en Bretagne. Zoom sur le style et le type de construction pour lequel vous pouvez opter à un tel prix.
Maison traditionnelle, contemporaine ou moderne
Suivant vos goûts, vous avez le choix entre différents types de constructions pour votre maison d’un budget de 400 000 euros :
- Une maison traditionnelle qui reprend l’architecture régionale en y ajoutant un petit twist de modernité, avec un toit pentu en ardoises et des murs clairs ;
- Une maison moderne aux lignes épurées, organisée en modules, avec de grandes baies vitrées et un toit plat ou un toit-terrasse ;
- Une maison contemporaine avec des espaces optimisés, des lignes épurées et des matériaux nobles et écologiques.
Les maisons traditionnelles sont généralement moins chères que les maisons modernes ou contemporaines car plus aisées à construire. Vous pouvez également faire le choix d’une maison écologique et innovante avec l’intégration de la domotique pour plus de confort. Ce type d’habitat sera plus cher à l’achat mais vous permettra de faire des économies d’énergie sur le long terme.
Combien de pièces pour la construction d’une maison à 400 000 euros ?
Suivant le type de maison neuve que vous choisissez, vous aurez ensuite le choix d’un logement plus ou moins vaste. Pour un budget de 400 000 euros, vous pouvez généralement obtenir une maison avec 3 chambres.
Ce nombre de pièces est idéal si vous avez deux enfants ou bien si vous souhaitez aménager un bureau et une chambre d’amis pour accueillir des invités.
Maison de plain-pied ou à étage ?
Les maisons de plain-pied sont construites sur un seul niveau. Elles sont donc idéales pour les familles avec les enfants en bas âge ou les personnes âgées car elles permettent d’éviter les risques de chutes dans les escaliers. Ce type de logement est également moins cher qu’une maison à étages.
Cette dernière sera néanmoins à privilégier si vous avez un petit terrain ou que vous souhaitez séparer clairement les espaces nuit et jour. Vous devrez donc bien réfléchir à ce critère lors de la réflexion autour de la construction de votre maison de 400 000 euros.
À qui faire appel pour la construction d’une maison à 400 000 euros ?
La construction d’un logement est une étape importante qu’il convient de confier à des mains expertes, c’est pourquoi Coopalis est l’interlocuteur privilégié pour votre projet.
Avec plus de 72 ans d’expertise dans le domaine de la construction immobilière, nous avons accompagné plus de 7 000 familles dans la réalisation de la maison de leurs rêves.
Agréés Maisons de qualité depuis 1993, nous sommes à l’entière disposition de nos clients pour mener leur projet immobilier à bien. Nous vous proposons des plans de maisons individuelles ou en lotissement, 2, 3 ou 4 chambres, de plain-pied ou à étages, traditionnelles ou contemporaines et pouvons également réaliser votre logement sur mesure suivant vos envies et vos besoins. Tout est possible, il suffit de demander !
Nous pouvons prendre en charge la construction de votre maison avec un budget de 400 000 euros et même vous aider à trouver un terrain à bâtir si vous le désirez. N’hésitez pas à contacter nos équipes, nous serons ravis de vous accueillir dans nos agences de Saint Malo, Saint-Brieuc ou Lannion !